Secours des petits

Notre Dame Auxiliatrice se présente à nous avec l’Enfant Jésus dans ses bras pour indiquer la relation maternelle qu’Elle entretient avec le Divin Enfant. Une relation d’intimité absolue, disposée à s’occuper des dernières et moindres difficultés d’un enfant, avec cette affection, cette bonté que l’on a pour les petits et les faibles.

La Très Sainte Vierge Marie est aussi la Mère du Corps mystique du Christ, et donc de tous les chrétiens. Par rapport à chacun de nous, sa position est de vouloir que nous soyons comme l’enfant porté dans ses bras à qui Elle donne beaucoup plus qu’Elle ne demande, et même ce qu’il ne sait pas demander.

Or, la condition pour recevoir est de demander avec cette intimité et la certitude d’être exaucé, comme un enfant sur ses genoux. À ce titre, Elle nous aide avec cette multitude d’aides données aux tout-petits.

La plus grande aide que la Vierge peut nous apporter est de nous communiquer son esprit de sainteté, son authenticité des vertus, sa force et sa victoire contre le diable.

Plinio Corrêa de Oliveira

(Extrait de conférence du 23/5/1966)

Suggestions de lecture