More
    AccueilRecueil de prièresPrière du voyageur

    Prière du voyageur

    Louis Veuillot

    Dieu très bon, conduisant les fils d’Israël, vous leur avez fait traverser à pied la mer ; et, donnant aux trois Mages une étoile pour guide, ils ont pu suivre le chemin qui menait à vous. Accordez-nous, accordez à notre prière, un heureux voyage et un temps tranquille, afin que, sous la conduite de votre ange saint, il nous soit donné d’arriver au lieu où nous allons, et surtout de parvenir au port plus désiré du salut éternel !

    Seigneur très miséricordieux, qui, ayant fait sortir votre serviteur Abraham du pays de Ur en la terre des Chaldéens, l’avez gardé dans tous les chemins de son pèlerinage, nous vous en supplions, daignez nous garder, nous vos serviteurs. Soyez pour nous, Seigneur, la voix qui encourage au moment de partir, le repos dans la longueur de la route, l’ombre impénétrable aux ardeurs du jour, le manteau qui défend de la pluie et des rigueurs du froid, le char qui nous porte lassés, le refuge à l’heure du péril, le bâton et l’appui nécessaires dans les chemins glissants, le port au milieu du naufrage ; que toujours sous votre conduite, étant arrivés heureusement au but de ce voyage, nous puissions heureusement revenir parmi les nôtres et dans nos maisons !

    Nous vous en supplions, Seigneur, écoutez nos prières : disposez de telle sorte le chemin où marchent vos serviteurs, qu’ils obtiennent votre salut et que, dans toutes les vicissitudes de cette voie et de cette vie, nous ne perdions jamais votre protection !

    Faites, Dieu tout-puissant, nous vous en supplions, que votre famille marche dans la voie du salut, et que, suivant les exhortations du bienheureux Jean le Précurseur, elle arrive heureuse à celui qu’il annonça, Notre Seigneur Jésus Christ votre Fils, Dieu, qui vit et règne avec vous dans l’unité du Saint-Esprit, durant les siècles des siècles. Amen.

    Avançons en paix,

    Au nom du Seigneur.

     

    Extrait de Ça et là, volume II, p. 37

    Suggestions de lecture